La patiente s'est réveillée progressivement au cours de la nuit, sans signes de sevrage.
Le lendemain, on reprend son interrogatoire. Elle déclare avoir beaucoup bu le soir d'avant, de la vodka, suite à une dispute avec son petit ami. Sa consommation d'alcool est intermittente, elle boit une à deux fois par semaine, le reste du temps elle ne boit pas.
Quand elle boit, cela peut être festif, dans ce cas elle boit de la bière surtout, ou bien lorsqu'elle est triste ou angoissée, et alors elle boit de la vodka. Dans les deux cas, elle a tendance à boire beaucoup, en tout cas jusqu'à l'ivresse, voire au trou noir, et ce alors qu'elle a remarqué qu'elle pouvait boire plus que par le passé avant d'être ivre.
Elle a conscience de boire de trop parfois, et cela entraine des reproches de sa famille, de sa mère surtout. Elle a déjà été une fois en cellule de dégrisement, et elle en garde un mauvais souvenir. De plus, quand elle a trop bu, le lendemain elle est culpabilisée, honteuse, fatiguée et mal dans sa peau. Il lui est également arrivé d'avoir des rapports sexuels qu'elle a
regrettés ensuite, d'autant qu'ils n'étaient pas protégés. Il lui est également arrivé d'être violente avec son petit ami après avoir trop bu, et cela joue en négatif sur leur relation. Elle s'est déjà dit qu'il fallait qu'elle fasse plus attention, et qu'elle boive moins en soirée.
Elle ne présente pas vraiment d'envies impérieuses d'alcool, mais elle aime bien faire la fête.
Tout cela s'est installé progressivement, mais cela fait deux ans que sa consommation d'alcool lui pose problème.
Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont exactes ?